Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Sur mon nuage ...
19 octobre 2012

° Moustache!

 Je vous présente notre nouveau "locataire", petit chaton mâle de 4 mois.Etant assez novice dans l'éducation d'un chat (j'ai toujours eu des chiens!), je suis toute ouie pour des conseils, recommandations....

Comment lui apprendre à ne pas faire les griffes sur le papier peint?

Comment lui apprendre à ne pas mordre et griffer mes jolies petites mimines, ni même m'attaquer?

Comment lui apprendre à ne pas faire les poubelles?

Comment le corriger sans se servir de la main? (moi je prenais un journal pour mes roudoudous!)

Comment le rendre calin? même si l'est déjà beaucoup!!!

Bref, toutes suggestions et autres sont les bienvenues!

Voici la bête :

 

125

 Merci d'avance!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh la la il est trop mignon !!!! je vois que tu as eu beaucoup de conseil pour moustache, il va etre au top du coup ! hi hi<br /> <br /> un chat ne se dresse pas c'est lui qui nos dresse ! hi hi<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
L
Bonsoir nuage rose,,,Ton chaton est tout mignon,,,un rouquin,,,Les chats roux sont souvent très gentils,,,Comme pour le chien ne jamais gronder avec la main ,,,toujours prendre un magazine,,,et,,,le punir avec,,,après il va savoir quand tu vas le prendre qu' il a fait une bêtise,,,Pour qu'il ne fasse plus ses griffes sur ton papier,,,il faut lui acheter des griffoirs à chat,,,et,,,en disposer là où il fait ses griffes,,,on en trouve partout,,, Il y a des griffoirs en carton à renouveler souvent ils aiment l'odeur et ceux en corde ,,,alors là c''' trop de la balle,,,surtout si des jouets sont incorporer dessus,,,genre manège avec souris,,,<br /> <br /> La maman chat pour punir son chaton lui donne des coups de pattes sur le nez,,,Pour l'empêcher de te mordre tu lui donnes un léger tapement de doigt sur son nez,,,il va comprendre qu'il n'a pas le droit de te mordre,,,<br /> <br /> Pour les câlins ,,,la chat est très indépendant ,,,pour les câlins c''' lui qui décide,,,Câlin où pas câlin,,, un chat n'aime pas être embêté il vient tout seul,,,<br /> <br /> J'adore les chats ,,,c''' mon animal préféré,,,Si tu sais t'y prendre il te le rendra bien,,,autant qu'un chien,,,Mon Mimitte a vécu 20 ans,,,un superbe minou,,,Je te souhaite d'avoir autant de câlin et de gentillesse que mon mimitte m'a donné,,,<br /> <br /> Nuage rose je te souhaite une douce soirée,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure
Répondre
B
Quelques petites astuces pour ton adorable loulou...<br /> <br /> <br /> <br /> N°1. En lui disant un non, très fort et en levant le doigt devant lui... mais il faut tomber dessus au bon moment.<br /> <br /> N°2. Il ne faut pas jouer avec les mains, avec un chat, pas comme les chiens...( un bout de ficelle, une balle de ping pong, ils adorent!) s'il te mort, il faut lui donner un léger petit coup de doigt sur le nez( léger!) comme sa mère le faisait pour lui dire " il ne faut pas faire ça". Il va comprendre tout de suite.<br /> <br /> N°3. Là, il va falloir fermer ta boubelle...<br /> <br /> N°4.Jamais la main... la main est pour les calins, un journal, fin, très bien, ou, un vapo. avec de l'eau (il va détester!) mais toujours au moment de la bétise.<br /> <br /> N°5.Des bisous, des bisous, des bisous...!!!<br /> <br /> Surtout, il ne faut jamais gronder un chat si tu ne tombes pas dessus au moment d'une bétise... il ne saura pas pourquoi il est grondé, même 5 mns après....<br /> <br /> Ettt... le temps fera le reste... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi<br /> <br /> (Merci pour ton petit mot)
Répondre
B
Quelques petites astuces pour ton adorable loulou...<br /> <br /> <br /> <br /> N°1. En lui disant un non, très fort et en levant le doigt devant lui... mais il faut tomber dessus au bon moment.<br /> <br /> N°2. Il ne faut pas jouer avec les mains, avec un chat, pas comme les chiens...( un bout de ficelle, une balle de ping pong, ils adorent!) s'il te mort, il faut lui donner un léger petit coup de doigt sur le nez( léger!) comme sa mère le faisait pour lui dire " il ne faut pas faire ça". Il va comprendre tout de suite.<br /> <br /> N°3. Là, il va falloir fermer ta boubelle...<br /> <br /> N°4.Jamais la main... la main est pour les calins, un journal, fin, très bien, ou, un vapo. avec de l'eau (il va détester!) mais toujours au moment de la bétise.<br /> <br /> N°5.Des bisous, des bisous, des bisous...!!!<br /> <br /> Surtout, il ne faut jamais gronder un chat si tu ne tombes pas dessus au moment d'une bétise... il ne saura pas pourquoi il est grondé, même 5 mns après....<br /> <br /> Ettt... le temps fera le reste... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi<br /> <br /> (Merci pour ton petit mot)
Répondre
S
il est trop mignon!!!
Répondre
* Sur mon nuage ...
Publicité
* Sur mon nuage ...
Newsletter
345 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 677
Publicité